Le Chœur Régional

Créé en 1981, le Chœur Régional Nord-Pas de Calais est devenu le 1er Avril 2016, le Chœur Régional Hauts-de-France.

Le Chœur Régional propose un répertoire choral exigeant et varié : de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par l’opéra, l’opérette, la musique de chambre, des chefs d’œuvre de Bach, Mozart, Brahms ou Ravel, comme ceux d’Ohana, Cavanna ou Tippett... S’il s’affiche volontiers dans le genre de l’oratorio symphonique, le Chœur sait faire la part belle à la musique de chambre vocale et profane, voire au répertoire lyrique. En 35 ans, c’est un répertoire de plus de 200 œuvres qui a été construit.

Sous la direction de Jean Bacquet (†) puis d’Eric Deltour, le Chœur a donné plus de 500 concerts qui ont rassemblé plus de 500 000 auditeurs.

Le Chœur se produit aussi bien seul, accompagné au piano, à l’orgue ou a cappella, qu’avec d’autres formations telles que l’Orchestre National de Lille ou encore La Grande Ecurie et la Chambre du Roy.

Couleur vocale et musicalité, réactivité, souplesse d’interprétation, sont autant de ses qualités appréciées par ses partenaires et les critiques.

A travers son encadrement professionnel, il apporte une formation rigoureuse ainsi qu’une pratique de haut niveau aux choristes de la région soucieux d’enrichir leur expérience musicale.

Quelque 130 choristes chantent actuellement au Chœur Régional, animés par la passion de la musique vocale et par les valeurs d’échange, de générosité, de solidarité mais aussi d’effort et de dépassement de soi…

Le Chœur Régional Hauts-de-France bénéficie du soutien financier du Conseil Régional Hauts-de-France. Il est également soutenu par les Conservatoires de Lille et d’Arras, Mazars-Acéa et Expert Juridique Santé.

PROCHAINS CONCERTS

23 septembre

Bizet, extraits de Carmen - Mouvaux - 18h00

30 septembre

Requiem de Fauré - Arras - 20h30

15 décembre

Concert de Noël - Lille - 20h30

14 janvier 2018

Hommage à Georges Prêtre - Chauny - 16h00

20 janvier 2018

Hommage à Georges Prêtre - Douchy les Mines - 20h00

0 | 5



 


Avec le soutien financier du Conseil Régional Hauts-de-France.

Spip | | Espace privé | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0