Devenir choriste

Le Choeur recrute toute l’année
Le Chœur Régional est ouvert sur audition à tout chanteur ayant de bonnes qualités vocales et une expérience chorale solide.

Les répétitions ont habituellement lieu hors vacances scolaires au Conservatoire de Lille ou au Conservatoire d’Arras, selon vos préférences.
Pour Lille :
De 19h30 à 21h30 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, chaque lundi en tutti et 2 jeudis par mois en pupitre.
Pour Arras :
De 20h00 à 22h00 au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Arras, chaque mardi en tutti et pupitre.

Vous pouvez consulter les œuvres au programme de cette saison dans la rubrique "Les programmes" ainsi que dans l’agenda pour ce qui concerne les concerts à l’occasion d’évènements comme les Journées du Patrimoine ou les concerts de noël, et les collaborations avec l’Orchestre national de Lille et l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Une quinzaine de concerts sont organisés chaque année, en formation complète ou réduite.

Déroulement de l’audition :
Chaque candidat est auditionné individuellement par le chef de chœur. Cette audition se tient en deux temps :
- une série de vocalises permet d’apprécier l’étendue et la souplesse de la voix, mais aussi les capacités de réaction et d’auto-correction du candidat.
- la présentation d’un extrait d’œuvre au choix, puisé dans le répertoire personnel du chanteur (partie de chœur, mélodie, lied, air ...), permet ensuite de mettre en valeur les qualités musicales du chanteur.

Le résultat est communiqué immédiatement.

Il n’y a pas d’épreuve de déchiffrage musical.

Les auditions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, sur rendez-vous directement pris avec le chef de chœur Eric Deltour.

Contact
Chœur Régional Hauts-de-France
Eric Deltour
17, place Pierre Mendès France 59800 Lille
Tél. : 03 20 06 37 55
Message : contact@choeur-regional-hdf.fr


 


Avec le soutien financier du Conseil Régional Hauts-de-France.

Spip | | Espace privé | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0