Devenir mécène

Réunir 130 choristes, bons amateurs ayant pour la plupart par ailleurs une activité professionnelle, deux voire trois fois par semaine sans compter les jours de concerts, relève d’une vraie gageure.
Ceci traduit un profond attachement de notre région pour la musique, en l’occurrence l’art vocal. Ce particularisme, cette vie culturelle, que beaucoup nous envient, est le fruit d’un travail de longue haleine dont le Chœur Régional assure une part importante.
Pour mener à bien ses activités le Chœur Régional est subventionné par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais.
Certains programmes sont également labélisés par le Conseil Général du Nord et le Conseil Général du Pas de Calais. Il bénéficie enfin de la mise à disposition à titre gracieux de salles de répétitions aux Conservatoires de Lille et d’Arras.
Néanmoins le fonctionnement du Chœur ainsi que l’organisation de tournées nécessitent des fonds importants.

C’est pourquoi le Chœur Régional fait appel tant au mécénat des entreprises qu’au mécénat des particuliers.
Plusieurs entreprises mécènes apportent d’ors et déjà leur soutien au Chœur Régional : KRBO (agence de communication), Sergic et Acea-Conseil (cabinet d’expertise comptable).

En devenant mécène du Chœur Régional Nord-Pas de Calais, vous contribuerez à soutenir la vitalité artistique et culturelle de la région, et encouragerez les valeurs d’effort, de travail, de don de soi, d’excellence que défend le Chœur depuis sa création.
Vous associerez ainsi votre image à celle du Chœur, à la fois fortement ancré dans le paysage régional, et ambassadeur de la région tant lors de ses concerts en région qu’à l’extérieur.

PROCHAINS CONCERTS

15 décembre

Concert de Noël - Lille - 20h30

14 janvier 2018

Hommage à Georges Prêtre - Chauny - 16h00

20 janvier 2018

Hommage à Georges Prêtre - Douchy les Mines - 20h00

21 janvier 2018

Hommage à Georges Prêtre - Douai - 16h00

10 juin 2018

Requiem de Mozart - Tourcoing - 15h00



 


Avec le soutien financier du Conseil Régional Hauts-de-France.

Spip | | Espace privé | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0